OCTOBRE LE MOIS DES TARPONS

Les #tarpons étaient vraiment présents et réceptifs en ce mois d'octobre. A chaque guidage son lot de prises et de surprises. #pecheaulaurre en lancer ramener, en verticale, #pechealamouche, on s'est régalés sur le bateau!

Les sargasses s'étant bien calmées il a fallu changer un peu de stratégie pour retrouver les tarpons. Mais en cette fin d'année il semblerait que les grosses crues engendrées par la tempête Fiona aient troublées l'eau un peu partout autour de l'île et que cela profite aux #predateurs.



On est tombé sur de jolis school en maraude et en chasse dans d'immenses bancs de baitfish. Le spectacle était magnifique, des heures à les regarder traverser les bancs et venir rouler en surface, des courses poursuites avec des poissons qui cruisent, le tout dans des conditions parfaites (mis à part quelques grains qui nous ont bien rincés...)


Des touches, des sauts, des décroches à n'en plus compter, des casses, des coupes, des frustrations mais surtout une grande satisfaction pour chacun des #pêcheur qui a eu la chance de passer me voir en ce mois de folie.

2 vues0 commentaire