TARPON 2.jpg

Votre guide de pêche

Guillaume MARTINEZ, 34 ans

Moniteur guide de pêche diplômé d’un BPJEPS pêche de loisirs et de l’UCC pêche en milieu maritime permettant d’exercer mon activité en eau douce comme en mer.

J'ai découvert la pêche en grandissant dans cet environnement merveilleux que sont les îles de Guadeloupe. Je continue aujourd’hui d’arpenter la bande côtière à pied et à bord de mon bateau afin  de pratiquer ce qui est avant tout ma passion.

Outre la Guadeloupe j’ai énormément pêché en métropole durant mes études et les années où j’y ai travaillé. J’ai acquis de nombreuses connaissances en techniques de pêche. Ce précieux savoir me permet de mieux appréhender la pêche en Guadeloupe.

Cela fait plus de 15 ans que je pêche en Guadeloupe,  je connais bien mon territoire, sa faune, sa flore et sa culture.

Je suis sur l'eau ou au bord de l’eau presque tous les jours, lorsque ce n’est pas pour y emmener d’autres personnes je le fais pour mon plaisir personnel et la recherche de nouveaux spots car la pêche est avant tout une passion qui m'habite depuis toujours.

Elle m’a poussé hors de mes limites et m’a appris à croire en mes intuitions, à observer, écouter, sentir et j’en tire une certaine philosophie de vie.

J'organise des stages de pêche du bord et en bateau, essentiellement au leurre et à la mouche toujours dans un esprit sportif et respectueux de notre environnement. Les prises sont photographiées et manipulées avec soin puis remises à l’eau dans les meilleures conditions.

Je prends plaisir à présenter et partager ma passion avec le grand public autant qu’avec des spécialistes. Les sujets de conversation sont nombreux car la pêche est aussi une histoire de partage.

Je parle créole et anglais couramment et un peu espagnol.