top of page

A 10 ans il sort une carangue de plus de 10kg

Petite après midi avec une famille de pêcheurs qui se termine en beauté. Après avoir attrapé pas mal de petits pagres et deux bonefishs l'activité se calme radicalement. On insiste un moment mais rien n'y fait, je décide donc d'aller voir les spots à gros.


Première dérive le père pique un tarpon dans les 20kg qui se décroche au bout du deuxième saut, et de un! Puis le plus jeune pique un tarpon estimé à 30kg qui a failli finir sur son frère à la troisième chandelle avant de se décrocher, on est restés choqués quelques minutes 😨


Deuxième dérive il prend un départ du démon, le fish gobe à la descente, il n'arrive pas à refermer le pick-up car le fil part à toute vitesse, je lui file un petit coup de main, cramponné à la canne les genoux contre le plat bord c'est parti pour un rush interminable 💤 Le père l'aide un peu car maîtriser un tel poisson dans une mer hachée est difficile pour un enfant de 10 ans. Canne cintrée, moulinet qui chante le poisson fini par s'arrêter et c'est parti pour 10 minutes de combat intense à deux pour pomper et remonter cette magnifique carangue des profondeurs.





C'est la folie quand on voit arriver ce monstre de plus de 10kg au bateau, petit coup d'épuisette et c'est gagné 🥳🏆


Ils ont du s'y mettre à deux pour la porter et cette photo souvenir en dit long sur le joie qu'ils ont pu ressentir 😁


L'autre frère enchaine avec un tarpon de 10kg rapidement maitrisé et ils finissent sur un doublé de carangues avec sa mère, que demander de plus?

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page