top of page

Big tarpon au popper

Le mois de novembre avait bien commencé mais la chute de la température de l'eau à complètement calmé le jeu. Les sessions sont difficiles alors pour débloquer quelques situations je pêche un peu de temps en temps.



Ce jour là les conditions étaient instables, un vent soutenu avec des rafales et de la pluie, le lagon était bien déchaîné et c'est souvent dans ces conditions qu'on arrive a déjouer la méfiance des gros tarpons.

Nous n'avons pas trouvé de baitfish en pleine eau alors il a fallu aller chercher plus proche du bord.



Mon pêcheur du jour prend une petite touche au bateau, quelques minutes avant un barracuda avait émoussé sa ligne alors je me dit qu'il nous suit et qu'il va finir par nous couper pour de bon.

J'envoie le popper monté sur acier à quelques mètres du bateau sur la dérive que mon pêcheur ne pouvait plus atteindre, bien décidé à faire monter ce barracuda. Quelques pops énervés et c'est cet énorme tarpon qui englouti mon leurre en s'envolant avec à 3 mètres du bateau dans un fracas que j'avais rarement vécu! le bruit et la violence de l'attaque m'ont choqué 😱 j'ai mis quelques minutes à redescendre à un rythme cardiaque normal.




Je passe la canne et après un bon quart d'heure de combat intense le voilà, le big tarpon est entre nos mains. Les conditions de vent étaient trop rudes alors on a monté ce joli poisson à bord quelques secondes avant de le rendre à son élément. Un souvenir qui nous restera gravé à vie.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page